Comment augmenter sa visibilité en ligne et sa notoriété sur internet en 2020 ?

Augmenter a visibilité et sa notoriété d'entreprise sur Internet en 2020

Que signifie la visibilité en ligne pour une entreprise ?

En 2020, pour les entreprises augmenter sa visibilité sur internet est un levier incontournable pour leur survie. De plus en plus, subvenir à la dépendance d’un trafic Web frais et organique devient la priorité numéro un des entrepreneurs en quête de croissance et de développement. Très peu d’entreprises peuvent de nos jours se priver d’une visibilité sur internet pour contrer la concurrence. Les visiteurs uniques sont le catalyseur d’une plateforme digitale performante, et les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas être attirés par le site Web d’une entreprise s’il n’est pas visible en ligne.

En 2020, la visibilité en ligne est le facteur de compétition incontournable dans la réussite des entreprises, dans leur prise de marché et dans l’augmentation de leur base client.

Qu’est-ce que la visibilité sur internet ?

La visibilité en ligne sur internet, ou e-visibilité, est la présence globale d’une marque par son image, de son identité visuelle ou de ses produits dans l’environnement digital et interactif du consommateur. Tout d’abord, développer sa visibilité web sans créer de site web ni utiliser de services payants est impossible. Une entreprise peut avoir un excellent site Web, mais comment les utilisateurs peuvent-ils s’attendre à ce qu’il ne soit pas visible sur internet, dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche comme Google ou sur leurs réseaux sociaux favoris ? Le trafic de recherche ne peut diriger qu’un nombre limité de visiteurs uniques, mais il est ciblé lorsqu’il est parfaitement exécuté et … gratuit. Les plateformes de commerce électronique fournissent généralement des outils de référencement, mais les dirigeants d’entreprises comprennent les leviers et prennent leur responsabilités quand il s’agit d’être visible et d’être présent sur le web et le social media.

Visibilité Google sur Internet pour les entreprises en 2020

Pourquoi l’e-visibilité est elle importante ?

Le trafic est en corrélation directe avec le chiffre d’affaires. Un site vitrine unique et réussi transformera les visiteurs en acheteurs. En revanche, l’absence de nouveaux visiteurs n’entraînera pas de ventes et une baisse des bénéfices. Avoir de la visibilité web est

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la visibilité sur internet est importante :

  • Elle permet aux utilisateurs de trouver votre site par eux-mêmes, sans passer par le référencement payant.
  • Les visiteurs uniques, ou nouveaux visiteurs quotidiens, sont des clients qui boostent la croissance de votre entreprise.
  • Elle offre des canaux de recyblage (ou retargeting) et permet la capture de leads pour pour fidéliser une clientèle par l’emailing
  • La visibilité en ligne contribue à la réputation de la marque ou à la façon dont une entreprise est perçue sur le marché.
  • L’ e-visibilité d’une marque aide un site Web à se démarquer de la concurrence

Comment améliorer sa visibilité et sa notoriété en ligne ?

Une plateforme de communication ou de vente en ligne peut améliorer sa visibilité et sa notoriété en ligne de plusieurs façons. Elles sont les suivantes :

  • Utiliser les outils de référencement payants et gratuits du marché
  • Inclure des mots-clés pertinents à longue et courte traîne
  • Interagir avec les adeptes des médias sociaux Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Snapchat ou Youtube
  • Utilisez les liens sortants et entrants pour que Google puisse indexer les pages mises en cache
  • Créez un compte Google et surveillez les analyses avec Google Analytics
  • Publier régulièrement des contenus nouveaux et pertinents
  • Rassembler et publier du contenu numérique, comme des vidéos, des images ou des documents à valeur ajoutée tel que des pdf ou des Sways
  • Promouvoir les sites Web locaux et les partenaires de votre niche.
  • Alléger le codage du site Web (vitesse de chargement) et le rendre responsive (format mobile).

Stratégie de contenu visibilite web referencement naturel sur internet

Prenez note de ce que fait n’importe quel concurrent ; essayez d’imiter ce qui fait son succès, copiez ce qui fonctionne. Et faites mieux !

Les moteurs de recherche comme Yahoo, Bing ou Google valorisent maintenant des sites Web qui ont des informations pertinentes et éliminent les sites Web qui contiennent des mots-clés sur-optimisés pour obtenir plus de clics. Chez Google, Rankbrain trace le futur du SEO en prenant en analysant les requêtes orales des utilisateurs dans des univers de plus en plus connectés.

L’engagement du contenu aidera à développer une meilleure relation d’acheteur parce que les visiteurs trouveront de la valeur en visitant votre site Web.

Le temps moyen passé par un visiteur sur votre site web est l’un des facteurs de référencement de votre site web par les algorithmes puisqu’il détermine en partie la qualité de votre contenu, de la capacité de votre proposition à faire de la rétention d’audience.

Le temps de chargement du site est déterminant dans la réussite de vos prises de contact (emails, adresses), ventes ou autres taux de conversion en ligne et hors- ligne.

Améliorer la visibilité en ligne n’est pas statique. Une entreprise doit suivre les conseils susmentionnés et renforcer continuellement sa plateforme, sinon le contenu et la plateforme deviendront périmés. Une fois que cela se produit, la crédibilité diminue dans les algorithmes des moteurs de recherche, ce qui réduit la visibilité globale.

Se retrouver dans un marché saturé est un défi pour de nombreuses petites entreprises, mais aussi pour de plus grandes entreprises qui délaissent souvent leur visibilité en ligne. En sélectionnant et en mettant en œuvre quelques activités de marketing en ligne ciblées qui donnent des résultats, vous pouvez augmenter votre visibilité en ligne et être trouvé par vos clients idéaux. Rappelez-vous que le marketing est un investissement et non une dépense, donc vous devez investir judicieusement pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Référencement pour être plus visible sur le net, faut-t-il le faire soit même ?

Vidéo Youtube @ CCI Occitanie 2020 Gagnez en visibilité ! Le référencement naturel de votre site internet : que prévoir en 2020 ?

CCI Occitanie 202

Ou faut-t-il sous traiter à des professionnels ? 

Vous préférez déléguer la création et l’indexation de votre site web ?

DEMANDEZ L’ÉTUDE GRATUITE DE L’ E-VISIBILITÉ DE VOTRE ENTREPRISE

10 astuces pour augmenter la visibilité en ligne de votre entreprise en 2020

Gagner en visibilité web est un défi pour beaucoup. Il existe de nombreuses stratégies en ligne qui sont difficiles à mettre en œuvre pour le débutant. Beaucoup d’entre eux ne sont même pas au courant de quelques concepts simples comme le SEO (Search Engines Optimization, ou moteurs de recherche). S’en tenir à une stratégie de marketing pratique est la clé pour obtenir les résultats les plus optimisés. Et bien sur se munir des meilleurs outils de visibilité d’une entreprise.

Lisez ces dix conseils pour vous aider à surmonter ce problème et faire en sorte que votre entreprise par sa présence en ligne surpasse les autres sites Web. Pour augmenter la visibilité en ligne, les meilleures activités de marketing sont :

1. Collecter des prospects

Avant de commencer à construire votre site web, commencez à collecter des leads (contacts qualifiés, prospects). Cela rendra votre visibilité unique. Vous pouvez le faire par de nombreux services d’emailings ou courriels. Il s’agit d’ outils qui construisent votre liste de diffusion. Il s’agit de base mail, mais aussi des contacts provenant des réseaux sociaux. Vous pouvez gérer vous-même votre e-marketing ou bien le déléguer à une entreprise spécialisée. Vous y trouverez une variété d’options avec des modèles attrayants et des widgets HTML, des pop-up à intégrer pour capturer vos contacts.

2. Fournir du contenu approprié

Il n’est pas nécessaire de trouver quelque chose d’unique à chaque fois parce que souvent …vous ne pourrez pas. Produisez les mêmes idées que celles qui ont déjà été publiées en y ajoutant votre pensée et quelques faits. Améliorez les contenus existants.

Vous n’avez pas besoin de créer un contenu original pour qu’il soit perçu comme utile. En trouvant et en partageant du contenu écrit par d’autres, enrichi de vos pensées, points de vue et commentaires, vous offrez un service précieux à vos adeptes.

Diriger les gens vers des pépites de contenu de qualité sous forme de messages sur les médias sociaux ou de bulletins d’information par courriel vous permet de rester visible tout en renforçant votre réputation d’expert.

Le SEO est un terme qui effraie de nombreux propriétaires d’entreprises, parce qu’ils ont l’impression que c’est un processus complexe qui sera impossible à comprendre pour eux. Il existe des techniques d’optimisation de base sur la page qui sont faciles à comprendre et à mettre en œuvre, à condition que vous ayez les bonnes ressources.

Conseil marketing : Passez un peu de temps chaque jour et planifiez la diffusion de vos messages tout au long de la journée sur vos sites de médias sociaux et dans votre e-mailing. Revenez à la fin de la journée pour vérifier s’il y a eu de l’activité et répondez à ceux qui ont fait des commentaires.

3. Animer un blog

Les blogs peuvent être un élément essentiel du marketing entrant, ou inbound-marketing. C’est un endroit où vous pouvez montrer votre expertise dans votre domaine et qui peut ajouter de la valeur aux yeux de votre public. Au fur et à mesure que de nouvelles pages sont ajoutées, vous pouvez avoir une plus grande chance d’être placé dans un rang supérieur pour d’autres mots-clés. Votre blog est l’outil de marketing le plus essentiel pour une petite entreprise et le pivot de votre stratégie de marketing entrant. Votre blog est l’endroit où vous pouvez mettre en valeur votre expertise et apporter de la valeur à votre public cible. Plus vous fournissez de contenu qui aide votre public cible, plus votre présence sur le Web deviendra visible.

Saviez-vous que chaque billet de blog est une page web unique ? Avec chaque nouvelle page ajoutée à votre site Web (votre blog fait partie de votre site Web, n’est-ce pas ?), vous augmentez votre empreinte numérique et vous avez une occasion de plus de classement pour des mots-clé particuliers.

Idéalement, vous devriez vous efforcer de bloguer aussi souvent que possible, mais même un seul billet par mois augmentera la visibilité en ligne et fera progresser votre site Web dans les résultats des moteurs de recherche.

La publication de contenu régulier est un excellent moyen d’augmenter votre visibilité en ligne et d’attirer du trafic sur votre site Web. Le contenu écrit pour des industries moins concurrentielles et des marchés locaux plus petits aura tendance à être mieux classé dans les résultats de recherche, ne nécessitant parfois qu’une optimisation solide sur la page (voir ci-dessus). Il vous donne également l’occasion de fournir aux visiteurs de votre site Web un contenu informatif qui peut vous aider à établir une relation qui se traduit par des ventes et de la promotion. Enchanter vos visiteurs et ils seront plus susceptibles de partager votre contenu sur les médias sociaux, ce qui peut introduire des consommateurs supplémentaires à votre entreprise.

Les blogs d’invités vous offrent deux grands avantages. Tout d’abord, vous êtes exposé à un public très ciblé, un public qui aura une forte probabilité d’être intéressé par votre entreprise. Deuxièmement, vous bénéficiez des liens dans votre biographie d’auteur, ce qui vous aide à optimiser votre visibilité dans les moteurs de recherche, mieux « ranker » et peut également générer un trafic très ciblé vers votre site Web.

Conseil marketing : Si l’écriture n’est pas votre force, engagez un rédacteur freelance qui peut créer vos publications. Assurez-vous simplement de lire pour valider le message avant de le publier en votre nom. Vous trouvez des auteurs indépendants de qualité sur 5euros.com par exemple.

4. Les commentaires sont importants

Pour supplanter vos concurrents en 2020, vous devez encourager l’utilisateur à laisser des commentaires qui sont pertinents pour votre entreprise. La plupart de l’auditoire potentiel est influencé par les témoignages et les critiques en ligne. Le département de service à la clientèle devrait promouvoir cette pratique.

Les évaluations en ligne aident à améliorer votre visibilité en ligne en augmentant votre empreinte en ligne. Si votre entreprise locale est inscrite à côté d’un concurrent dans les résultats de recherche et que vous avez 50 commentaires positifs et que le concurrent n’en a pas, sur quelle inscription le consommateur moyen va-t-il cliquer ? La majorité des consommateurs font une recherche sur une entreprise avant de faire affaire avec elle, alors faites en sorte qu’il soit facile pour vos clients d’accéder à vos profils d’évaluation en créant une page dédiée sur votre site Web qui comporte tous ces liens.

Dans un sondage récent, 90 % des clients affirment que leurs décisions d’achat sont influencées par les commentaires en ligne.

Les clients satisfaits ne penseront généralement pas à poster un avis, mais il est presque garanti qu’un client ayant une expérience négative trouvera le temps de poster. C’est à vous d‘encourager les commentaires de vos clients dans le cadre de votre processus de service à la clientèle. Vous pouvez simplement demander une évaluation, fournir un formulaire de rétroaction qui pointe également vers des profils en ligne spécifiques ou, si tout le reste échoue, mettre en place un moyen pour les clients de fournir un témoignage pour votre site Web.

Et ne vous inquiétez pas si vous obtenez une critique négative. Peu importe à quel point vous êtes bon, certaines personnes trouveront de quoi se plaindre. Votre but est d’obtenir beaucoup d’avis parce qu’un mélange de bons avis avec quelques avis négatifs est mieux qu’un seul avis positif.

Conseil marketing : L’un des meilleurs moyens d’accroître votre e-visibilité est d’encourager les clients à fournir des commentaires. Sur votre page de témoignages clients, ajoutez des liens directs vers votre page Facebook, GoogleMyBusiness , Truspilot ou tout autre endroit dédié où vous voulez qu’un client laisse une appréciation.

5. Publicité digitale et canaux de visibilité

En 2020 les publicités Facebook (Facebook Ads) vous permettent de créer des publicités très spécifiques et de les placer devant un public ciblé que vous sélectionnez. Par exemple, un fleuriste local pourrait créer une publicité pour des fleurs de mariage et sélectionner un public local situé à une distance en voiture du magasin de fleurs et cibler les femmes qui aiment des pages spécifiques liées au mariage sur Facebook, etc, etc. Avec les publicités Facebook, vous pouvez attirer l’audience parfaite avec l’intention de l’acheteur à votre site Web.

Selon votre avatar client et ses habitudes, il existe bien d’autres moyens de promouvoir son entreprise ou sa marque. Google avec Google Adwords, Pinterest, Instagram, Linkedin fournissent ces services de publicité mais vous pourrez aussi confier votre publicité digitale à des agences telles qu’Azameo ou Taboola.

6. Soyez très actif sur les réseaux sociaux

Pour cela, vous n’avez pas besoin d’aller aux événements ou aux fêtes pour augmenter la visibilité auprès de vos utilisateurs. En 2020 les plateformes de médias sociaux, les activités sur les pages Facebook, comme répondre aux questions, afficher du nouveau contenu et interagir avec votre public, peuvent aider à augmenter la visibilité. C’est parce que les profils créés sur les médias sociaux apparaissent plus fréquemment dans les résultats des moteurs de recherche. Pour cela, il faut être un peu prudent sur l’apparence de votre marque à ces niveaux ou sur la façon dont vous souhaitez qu’elle soit présentée. Incluez toutes les informations nécessaires et, si des changements surviennent, mettez-les à jour dès que possible.

Augmenter sa présence en ligne grâce aux réseaux sociaux sur Internet


Il y a beaucoup de
réseaux de médias sociaux, ce qui fait qu’il est très difficile de participer efficacement à chacun d’entre eux. Pinterest, Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter ou encore Youtube sont les vecteurs les plus actifs sur les marchés francophones. Chez Envergure nous identifions et conseillons deux, maximum trois réseaux sociaux pour lesquels nous savons avec certitude que votre public cible est présent. Par exemple, si vous êtes un fleuriste local, Instagram est un excellent choix car il vous permet d’afficher des images et de mettre en valeur votre produit. Vous voudrez peut-être aussi être actif sur Pinterest, qui est un autre réseau social visuel. Un concessionnaire automobile, par contre, n’obtiendrait pas les mêmes résultats avec Pinterest, ce qui rendrait cet effort inutile. Facebook et Instagram, à l’heure actuelle, sont deux réseaux sociaux qui fonctionnent pour la majorité des entreprises. Pensez d’ailleurs à comment vous pourriez utiliser les influenceurs pour promouvoir vos produits, vos services ou augmenter la perception de votre marque.

Chaque entreprise peut bénéficier d’une activité de médias sociaux. Choisir les bonnes plateformes pour votre entreprise et devenir actif – c’est-à-dire afficher du contenu, poser des questions et interagir avec vos adeptes – peut accroître votre visibilité.

Les profils des médias sociaux apparaissent fréquemment dans les résultats des moteurs de recherche, donc assurez-vous que tous vos profils de médias sociaux sont bien écrits, marqués et optimisés en fonction de la façon dont vous souhaitez être trouvé. Assurez-vous d’inclure les coordonnées complètes de tous les profils pour vous faire connaitre. L’objectif de créer une grande empreinte numérique avec votre site Web comme plaque tournante est de s’assurer qu’il existe de nombreuses façons pour les gens de vous trouver.

Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas du nombre d’amis, d’adeptes ou d’appréciations que vous avez, mais de la qualité de ceux qui se connectent et interagissent avec votre entreprise.

Conseil marketing : Choisissez une ou deux plateformes de médias sociaux qui conviennent le mieux à votre entreprise, développez votre stratégie de contenu et utilisez-les de façon cohérente.

La nature en constante évolution et en expansion du marketing en ligne peut être écrasante pour un propriétaire de petite entreprise. Pour tirer le meilleur parti de vos efforts, créez votre plan, priorisez vos activités de marketing et engagez-vous à consacrer du temps chaque jour au marketing de votre entreprise.

D’ ailleurs, quelle est aujourd’hui votre activité e-marketing la plus efficace pour augmenter votre visibilité en ligne ?

7. Mettez l’accent sur les mots clés

Google est maintenant devenu assez intelligent pour connaître les besoins de l’utilisateur final. L’utilisation des mots-clés qu’il obtient des utilisateurs, et la façon dont il les interprète est une tâche à comprendre. Tout d’abord, identifiez l’expression ou les mots clés majeurs qui sont liés à votre marque. Sélectionnez les termes clés SEO que vous pensez que vos clients sont susceptibles d’utiliser lors de la recherche. Intégrez ces termes dans votre description, page de titre, etc. pour un processus plus efficace, attribuez un mot-clé unique à différentes pages. C’est le début de ce que l’on appelle communément en webmarketing ou marketing digital “travailler son SEO”.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en référencement pour augmenter la visibilité en ligne de votre contenu. En créant un contenu de qualité et en utilisant des techniques de base d’optimisation pour les moteurs de recherche sur page, vous pouvez aider votre contenu à augmenter dans les résultats des moteurs de recherche.

Pour optimiser votre SEO :

  • Rédigez un contenu de qualité en utilisant des variations sur votre phrase de mots-clés principale. Chaque page ou billet de blog doit se concentrer sur un sujet spécifique, ce qui optimise naturellement la page.
  • Utilisez des titres de pages descriptives et des titres de messages. WordPress La majorité des CMS crée l’URL de vos pages et de vos messages en fonction du titre de la page, alors écrivez des titres convaincants qui contiennent votre phrase de mots-clés pour en tirer le maximum d’avantages.
  • Utilisez des mots-clés dans le texte de l’ancre lorsque vous créez un lien interne. Utilisez du texte d’ancrage riche en mots clés dans vos liens internes pour aider les moteurs de recherche à comprendre le contenu de ces pages.
  • Rédigez une balise alt descriptive pour toutes les images en utilisant votre phrase de mot-clé focus. Les balises Alt riches en mots-clés aident votre page à obtenir un meilleur classement. Utiliser l’expression de mot-clé comme nom de fichier de l’image aussi bien.
  • Créez des titres de page uniques en utilisant des mots-clés pertinents. Créez différents titres pour chaque page ou message de votre site en utilisant une expression de mot-clé spécifique pour laquelle vous voulez que la page soit classée. Mettez le mot-clé le plus pertinent en premier dans le titre.
  • Contrôlez le contenu qui apparaît dans les résultats des moteurs de recherche. Rédiger des descriptions de qualité avec un appel à l’action pour chaque page et chaque message donne aux chercheurs une raison de visiter votre site et augmente le taux de clics des pages de résultats des moteurs de recherche vers votre site Web.

Conseil marketing : Utilisez un plugin comme WordPress SEO indique exactement où et comment vous devez optimiser vos pages et vos messages. Son analyse de page intégrée vous guide sur certains des points les plus fins du référencement.

Cependant attention, soyez originaux et créatifs ! Le premier moteur de recherche en France, en Europe et aux États Unis déteste le contenu dupliqué, le spam, les liens pas naturels. Pour cela il a déjà frappé fort il ya peu avec deux algorithmes, Penguin et Panda. En cas de mauvaises pratiques SEO (black-hat), Google vous sanctionnera voir vous exclura de ses résultats de recherche. Dites alors adieu au Graal du trafic gratuit : la première page de Google !

De nos jours les entreprises qui souhaite prendre la pôle position en adoptant un SEO élaboré délèguent cette tâche aux entreprises spécialisées. Conscient des attentes qualitatives évidentes en 2020 liées à cette demande, Envergure intègre désormais l’optimisation SEO dans la majorité de ses offres comme un pack visibilité internet.

8. Optimisez votre site Web

En 2020, pour convertir les prospects et vendre, un site doit être beau, responsive, intuitif…et aller vite.

  • Essayez d’expérimenter l’aspect et la disposition d’ensemble de votre design, rendez le user-friendly, l’UX, c’est à dire l’expérience utilisateur, doit être parfaite. Le parcours client doit-être clair et sans embûches.
  • Allégez le code, les images, supprimer le superflu (bannières, Pop-Up). Votre site doit aller vite, très vite, au risque de voir votre prospect filer chez vos concurrents plus véloces. Le temps de chargement est crucial en 2020, vous perdrez 1 client sur 4 si votre site charge en plus de 10 secondes.
  • Votre site doit-être adapter à l’affichage des smartphones et des tablettes. 30 à 50 % de vos clients consulteront votre site sur ce type d’appareils en 2020. Vous devez avoir un affichage optimisé dit « responsive » de votre contenu pour offrir une expérience client satisfaisante à vos prospects

9. Attrait visuel et branding

De belles infographies, présentations pdf et autres photographies sont comme une force irrésistible qui oblige votre public cible à s’y intéresser. Des histoires authentiques peuvent aussi être partagées sur Slide Share, ce qui peut inspirer et divertir le public. Utilisez des conceptions et des schémas de couleurs qui sont en ligne et adaptés à votre entreprise et sa charte graphique. Travaillez et homogénéisez votre identité visuelle. Vos logos, couleurs, design doivent se retrouver sur votre site, vos réseaux sociaux, vos campagnes mails et toutes vos campagnes publicitaires. Le branding, c’est booster votre image de marque par une forte présence sur internet, séduire des clients potentiels et capter de nouveaux clients.

Votre branding doit être clair et constant pour rassurer vos prospects et imposer votre marque dans les esprits.

10. Ajouter des backlinks ou liens retour

Les backlinks sont les liens arrivants sur un site spécifique qui vous mènent et vous dirigent vers un autre site. Ils sont très importants, et il est essentiel de faire des backlinks (liens retour) de bonne qualité. Le texte de lien d’ancre devrait être des backlinks pertinents de niche. Les backlinks non pertinents et hors contexte sont fortement déconseillés. Assurez-vous que votre lien de retour, votre backlink, sera partagé sur de nombreuses pages Web. Vous pouvez également le diffuser sur vos réseaux sociaux. Les bons backlinks, issus d’autres sites de votre thématique, vous permettront de gagner en autorité aux yeux de Google et généreront du trafic. Les annuaires spécialisés et les blogueurs de votre niche restent aussi de très bonnes pratiques. Cette technique, si elle est bien menée, augmentera le nombre de visiteurs sur votre site à court, moyen et long terme et influera positivement sur votre référencement.

Déléguer sa visibilité sur internet en 2020

Embaucher des experts pour ce travail est la meilleure option pour faire décoller son business à condition de trouver une entreprise fiable qui offre un tel niveau de service.

Chez Envergure nous travaillons uniquement avec les meilleurs CMS du moment et les technologies numériques les plus avancées, pour augmenter la rétention et améliorer la navigation de votre clientèle sur votre site internet.

L’excellente expérience utilisateur, l’ergonomie du site et sa vitesse de chargement sur mobile, tablette et ordinateur sont également au cœur de nos engagements dans la réussite de votre visibilité en ligne en 2020.

Votre visibilité sur internet est le résultat d’une multitudes d’actions marketing et publicitaires en utilisant toute la technologie offerte par l’internet. Pour dépasser puis survoler ses concurrents en 2020, il va falloir mettre en œuvre l’ensemble de ces actions et affirmer (ou confirmer) sa présence en ligne.

Pour répondre à cela, Envergure a spécialement créé un ensemble de solutions clés en main et adaptées intégrant

La conception et gestion d’un site web ultra-rapide et responsive

  • sélection des meilleurs CMS adaptés à votre activité
  • configuration optimale du code et du chargement des contenus
  • entonnoir “one page” pour optimiser vos leads et vos conversions

L’optimisation SEO pérenne de vos contenus numériques

  • visibilité google naturelle sur internet et sur les réseaux sociaux
  • stratégie long terme de référencement auprès de nos meilleurs partenaires
  • du trafic gratuit avec des visiteurs qualifiés à le long terme

La création d’un écosystème de réseaux sociaux pertinent

  • application d’une stratégie digitale d’inbound-marketing performante
  • développement de votre image de marque et de votre identité visuelle
  • création de votre plate forme de community management

L’optimisation de l’expérience utilisateur

  • ergonomie des pages de votre site sur mobile, tablettes et ordinateurs
  • fluidité de navigation, design épuré, technologies de dernière génération
  • option visite virtuelle 3D 360, destinée à l’immobilier et aux promoteurs de maison de luxe

Et parce que chaque entreprise est différente, nous mettons en place gratuitement pour vous une étude de visibilité sur internet pour vous aider à identifier vos potentiels de croissance digitale et établir avec vous une stratégie personnalisée pour 2020.

Comment augmenter sa visibilité en ligne et sa notoriété sur internet en 2020 ?

Augmenter a visibilité et sa notoriété d'entreprise sur Internet en 2020

Que signifie la visibilité en ligne pour une entreprise ?

En 2020, pour les entreprises augmenter sa visibilité sur internet est un levier incontournable pour leur survie. De plus en plus, subvenir à la dépendance d’un trafic Web frais et organique devient la priorité numéro un des entrepreneurs en quête de croissance et de développement. Très peu d’entreprises peuvent de nos jours se priver d’une visibilité sur internet pour contrer la concurrence. Les visiteurs uniques sont le catalyseur d’une plateforme digitale performante, et les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas être attirés par le site Web d’une entreprise s’il n’est pas visible en ligne.

En 2020, la visibilité en ligne est le facteur de compétition incontournable dans la réussite des entreprises, dans leur prise de marché et dans l’augmentation de leur base client.

Qu’est-ce que la visibilité sur internet ?

La visibilité en ligne sur internet, ou e-visibilité, est la présence globale d’une marque par son image, de son identité visuelle ou de ses produits dans l’environnement digital et interactif du consommateur. Tout d’abord, développer sa visibilité web sans créer de site web ni utiliser de services payants est impossible. Une entreprise peut avoir un excellent site Web, mais comment les utilisateurs peuvent-ils s’attendre à ce qu’il ne soit pas visible sur internet, dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche comme Google ou sur leurs réseaux sociaux favoris ? Le trafic de recherche ne peut diriger qu’un nombre limité de visiteurs uniques, mais il est ciblé lorsqu’il est parfaitement exécuté et … gratuit. Les plateformes de commerce électronique fournissent généralement des outils de référencement, mais les dirigeants d’entreprises comprennent les leviers et prennent leur responsabilités quand il s’agit d’être visible et d’être présent sur le web et le social media.

Visibilité Google sur Internet pour les entreprises en 2020

Pourquoi l’e-visibilité est elle importante ?

Le trafic est en corrélation directe avec le chiffre d’affaires. Un site vitrine unique et réussi transformera les visiteurs en acheteurs. En revanche, l’absence de nouveaux visiteurs n’entraînera pas de ventes et une baisse des bénéfices. Avoir de la visibilité web est

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la visibilité sur internet est importante :

  • Elle permet aux utilisateurs de trouver votre site par eux-mêmes, sans passer par le référencement payant.
  • Les visiteurs uniques, ou nouveaux visiteurs quotidiens, sont des clients qui boostent la croissance de votre entreprise.
  • Elle offre des canaux de recyblage (ou retargeting) et permet la capture de leads pour pour fidéliser une clientèle par l’emailing
  • La visibilité en ligne contribue à la réputation de la marque ou à la façon dont une entreprise est perçue sur le marché.
  • L’ e-visibilité d’une marque aide un site Web à se démarquer de la concurrence

Comment améliorer sa visibilité et sa notoriété en ligne ?

Une plateforme de communication ou de vente en ligne peut améliorer sa visibilité et sa notoriété en ligne de plusieurs façons. Elles sont les suivantes :

  • Utiliser les outils de référencement payants et gratuits du marché
  • Inclure des mots-clés pertinents à longue et courte traîne
  • Interagir avec les adeptes des médias sociaux Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Snapchat ou Youtube
  • Utilisez les liens sortants et entrants pour que Google puisse indexer les pages mises en cache
  • Créez un compte Google et surveillez les analyses avec Google Analytics
  • Publier régulièrement des contenus nouveaux et pertinents
  • Rassembler et publier du contenu numérique, comme des vidéos, des images ou des documents à valeur ajoutée tel que des pdf ou des Sways
  • Promouvoir les sites Web locaux et les partenaires de votre niche.
  • Alléger le codage du site Web (vitesse de chargement) et le rendre responsive (format mobile).

Stratégie de contenu visibilite web referencement naturel sur internet

Prenez note de ce que fait n’importe quel concurrent ; essayez d’imiter ce qui fait son succès, copiez ce qui fonctionne. Et faites mieux !

Les moteurs de recherche comme Yahoo, Bing ou Google valorisent maintenant des sites Web qui ont des informations pertinentes et éliminent les sites Web qui contiennent des mots-clés sur-optimisés pour obtenir plus de clics. Chez Google, Rankbrain trace le futur du SEO en prenant en analysant les requêtes orales des utilisateurs dans des univers de plus en plus connectés.

L’engagement du contenu aidera à développer une meilleure relation d’acheteur parce que les visiteurs trouveront de la valeur en visitant votre site Web.

Le temps moyen passé par un visiteur sur votre site web est l’un des facteurs de référencement de votre site web par les algorithmes puisqu’il détermine en partie la qualité de votre contenu, de la capacité de votre proposition à faire de la rétention d’audience.

Le temps de chargement du site est déterminant dans la réussite de vos prises de contact (emails, adresses), ventes ou autres taux de conversion en ligne et hors- ligne.

Améliorer la visibilité en ligne n’est pas statique. Une entreprise doit suivre les conseils susmentionnés et renforcer continuellement sa plateforme, sinon le contenu et la plateforme deviendront périmés. Une fois que cela se produit, la crédibilité diminue dans les algorithmes des moteurs de recherche, ce qui réduit la visibilité globale.

Se retrouver dans un marché saturé est un défi pour de nombreuses petites entreprises, mais aussi pour de plus grandes entreprises qui délaissent souvent leur visibilité en ligne. En sélectionnant et en mettant en œuvre quelques activités de marketing en ligne ciblées qui donnent des résultats, vous pouvez augmenter votre visibilité en ligne et être trouvé par vos clients idéaux. Rappelez-vous que le marketing est un investissement et non une dépense, donc vous devez investir judicieusement pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Référencement pour être plus visible sur le net, faut-t-il le faire soit même ?

Vidéo Youtube @ CCI Occitanie 2020 Gagnez en visibilité ! Le référencement naturel de votre site internet : que prévoir en 2020 ?

CCI Occitanie 202

Ou faut-t-il sous traiter à des professionnels ? 

Vous préférez déléguer la création et l’indexation de votre site web ?

DEMANDEZ L’ÉTUDE GRATUITE DE L’ E-VISIBILITÉ DE VOTRE ENTREPRISE

10 astuces pour augmenter la visibilité en ligne de votre entreprise en 2020

Gagner en visibilité web est un défi pour beaucoup. Il existe de nombreuses stratégies en ligne qui sont difficiles à mettre en œuvre pour le débutant. Beaucoup d’entre eux ne sont même pas au courant de quelques concepts simples comme le SEO (Search Engines Optimization, ou moteurs de recherche). S’en tenir à une stratégie de marketing pratique est la clé pour obtenir les résultats les plus optimisés. Et bien sur se munir des meilleurs outils de visibilité d’une entreprise.

Lisez ces dix conseils pour vous aider à surmonter ce problème et faire en sorte que votre entreprise par sa présence en ligne surpasse les autres sites Web. Pour augmenter la visibilité en ligne, les meilleures activités de marketing sont :

1. Collecter des prospects

Avant de commencer à construire votre site web, commencez à collecter des leads (contacts qualifiés, prospects). Cela rendra votre visibilité unique. Vous pouvez le faire par de nombreux services d’emailings ou courriels. Il s’agit d’ outils qui construisent votre liste de diffusion. Il s’agit de base mail, mais aussi des contacts provenant des réseaux sociaux. Vous pouvez gérer vous-même votre e-marketing ou bien le déléguer à une entreprise spécialisée. Vous y trouverez une variété d’options avec des modèles attrayants et des widgets HTML, des pop-up à intégrer pour capturer vos contacts.

2. Fournir du contenu approprié

Il n’est pas nécessaire de trouver quelque chose d’unique à chaque fois parce que souvent …vous ne pourrez pas. Produisez les mêmes idées que celles qui ont déjà été publiées en y ajoutant votre pensée et quelques faits. Améliorez les contenus existants.

Vous n’avez pas besoin de créer un contenu original pour qu’il soit perçu comme utile. En trouvant et en partageant du contenu écrit par d’autres, enrichi de vos pensées, points de vue et commentaires, vous offrez un service précieux à vos adeptes.

Diriger les gens vers des pépites de contenu de qualité sous forme de messages sur les médias sociaux ou de bulletins d’information par courriel vous permet de rester visible tout en renforçant votre réputation d’expert.

Le SEO est un terme qui effraie de nombreux propriétaires d’entreprises, parce qu’ils ont l’impression que c’est un processus complexe qui sera impossible à comprendre pour eux. Il existe des techniques d’optimisation de base sur la page qui sont faciles à comprendre et à mettre en œuvre, à condition que vous ayez les bonnes ressources.

Conseil marketing : Passez un peu de temps chaque jour et planifiez la diffusion de vos messages tout au long de la journée sur vos sites de médias sociaux et dans votre e-mailing. Revenez à la fin de la journée pour vérifier s’il y a eu de l’activité et répondez à ceux qui ont fait des commentaires.

3. Animer un blog

Les blogs peuvent être un élément essentiel du marketing entrant, ou inbound-marketing. C’est un endroit où vous pouvez montrer votre expertise dans votre domaine et qui peut ajouter de la valeur aux yeux de votre public. Au fur et à mesure que de nouvelles pages sont ajoutées, vous pouvez avoir une plus grande chance d’être placé dans un rang supérieur pour d’autres mots-clés. Votre blog est l’outil de marketing le plus essentiel pour une petite entreprise et le pivot de votre stratégie de marketing entrant. Votre blog est l’endroit où vous pouvez mettre en valeur votre expertise et apporter de la valeur à votre public cible. Plus vous fournissez de contenu qui aide votre public cible, plus votre présence sur le Web deviendra visible.

Saviez-vous que chaque billet de blog est une page web unique ? Avec chaque nouvelle page ajoutée à votre site Web (votre blog fait partie de votre site Web, n’est-ce pas ?), vous augmentez votre empreinte numérique et vous avez une occasion de plus de classement pour des mots-clé particuliers.

Idéalement, vous devriez vous efforcer de bloguer aussi souvent que possible, mais même un seul billet par mois augmentera la visibilité en ligne et fera progresser votre site Web dans les résultats des moteurs de recherche.

La publication de contenu régulier est un excellent moyen d’augmenter votre visibilité en ligne et d’attirer du trafic sur votre site Web. Le contenu écrit pour des industries moins concurrentielles et des marchés locaux plus petits aura tendance à être mieux classé dans les résultats de recherche, ne nécessitant parfois qu’une optimisation solide sur la page (voir ci-dessus). Il vous donne également l’occasion de fournir aux visiteurs de votre site Web un contenu informatif qui peut vous aider à établir une relation qui se traduit par des ventes et de la promotion. Enchanter vos visiteurs et ils seront plus susceptibles de partager votre contenu sur les médias sociaux, ce qui peut introduire des consommateurs supplémentaires à votre entreprise.

Les blogs d’invités vous offrent deux grands avantages. Tout d’abord, vous êtes exposé à un public très ciblé, un public qui aura une forte probabilité d’être intéressé par votre entreprise. Deuxièmement, vous bénéficiez des liens dans votre biographie d’auteur, ce qui vous aide à optimiser votre visibilité dans les moteurs de recherche, mieux « ranker » et peut également générer un trafic très ciblé vers votre site Web.

Conseil marketing : Si l’écriture n’est pas votre force, engagez un rédacteur freelance qui peut créer vos publications. Assurez-vous simplement de lire pour valider le message avant de le publier en votre nom. Vous trouvez des auteurs indépendants de qualité sur 5euros.com par exemple.

4. Les commentaires sont importants

Pour supplanter vos concurrents en 2020, vous devez encourager l’utilisateur à laisser des commentaires qui sont pertinents pour votre entreprise. La plupart de l’auditoire potentiel est influencé par les témoignages et les critiques en ligne. Le département de service à la clientèle devrait promouvoir cette pratique.

Les évaluations en ligne aident à améliorer votre visibilité en ligne en augmentant votre empreinte en ligne. Si votre entreprise locale est inscrite à côté d’un concurrent dans les résultats de recherche et que vous avez 50 commentaires positifs et que le concurrent n’en a pas, sur quelle inscription le consommateur moyen va-t-il cliquer ? La majorité des consommateurs font une recherche sur une entreprise avant de faire affaire avec elle, alors faites en sorte qu’il soit facile pour vos clients d’accéder à vos profils d’évaluation en créant une page dédiée sur votre site Web qui comporte tous ces liens.

Dans un sondage récent, 90 % des clients affirment que leurs décisions d’achat sont influencées par les commentaires en ligne.

Les clients satisfaits ne penseront généralement pas à poster un avis, mais il est presque garanti qu’un client ayant une expérience négative trouvera le temps de poster. C’est à vous d‘encourager les commentaires de vos clients dans le cadre de votre processus de service à la clientèle. Vous pouvez simplement demander une évaluation, fournir un formulaire de rétroaction qui pointe également vers des profils en ligne spécifiques ou, si tout le reste échoue, mettre en place un moyen pour les clients de fournir un témoignage pour votre site Web.

Et ne vous inquiétez pas si vous obtenez une critique négative. Peu importe à quel point vous êtes bon, certaines personnes trouveront de quoi se plaindre. Votre but est d’obtenir beaucoup d’avis parce qu’un mélange de bons avis avec quelques avis négatifs est mieux qu’un seul avis positif.

Conseil marketing : L’un des meilleurs moyens d’accroître votre e-visibilité est d’encourager les clients à fournir des commentaires. Sur votre page de témoignages clients, ajoutez des liens directs vers votre page Facebook, GoogleMyBusiness , Truspilot ou tout autre endroit dédié où vous voulez qu’un client laisse une appréciation.

5. Publicité digitale et canaux de visibilité

En 2020 les publicités Facebook (Facebook Ads) vous permettent de créer des publicités très spécifiques et de les placer devant un public ciblé que vous sélectionnez. Par exemple, un fleuriste local pourrait créer une publicité pour des fleurs de mariage et sélectionner un public local situé à une distance en voiture du magasin de fleurs et cibler les femmes qui aiment des pages spécifiques liées au mariage sur Facebook, etc, etc. Avec les publicités Facebook, vous pouvez attirer l’audience parfaite avec l’intention de l’acheteur à votre site Web.

Selon votre avatar client et ses habitudes, il existe bien d’autres moyens de promouvoir son entreprise ou sa marque. Google avec Google Adwords, Pinterest, Instagram, Linkedin fournissent ces services de publicité mais vous pourrez aussi confier votre publicité digitale à des agences telles qu’Azameo ou Taboola.

6. Soyez très actif sur les réseaux sociaux

Pour cela, vous n’avez pas besoin d’aller aux événements ou aux fêtes pour augmenter la visibilité auprès de vos utilisateurs. En 2020 les plateformes de médias sociaux, les activités sur les pages Facebook, comme répondre aux questions, afficher du nouveau contenu et interagir avec votre public, peuvent aider à augmenter la visibilité. C’est parce que les profils créés sur les médias sociaux apparaissent plus fréquemment dans les résultats des moteurs de recherche. Pour cela, il faut être un peu prudent sur l’apparence de votre marque à ces niveaux ou sur la façon dont vous souhaitez qu’elle soit présentée. Incluez toutes les informations nécessaires et, si des changements surviennent, mettez-les à jour dès que possible.

Augmenter sa présence en ligne grâce aux réseaux sociaux sur Internet


Il y a beaucoup de
réseaux de médias sociaux, ce qui fait qu’il est très difficile de participer efficacement à chacun d’entre eux. Pinterest, Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter ou encore Youtube sont les vecteurs les plus actifs sur les marchés francophones. Chez Envergure nous identifions et conseillons deux, maximum trois réseaux sociaux pour lesquels nous savons avec certitude que votre public cible est présent. Par exemple, si vous êtes un fleuriste local, Instagram est un excellent choix car il vous permet d’afficher des images et de mettre en valeur votre produit. Vous voudrez peut-être aussi être actif sur Pinterest, qui est un autre réseau social visuel. Un concessionnaire automobile, par contre, n’obtiendrait pas les mêmes résultats avec Pinterest, ce qui rendrait cet effort inutile. Facebook et Instagram, à l’heure actuelle, sont deux réseaux sociaux qui fonctionnent pour la majorité des entreprises. Pensez d’ailleurs à comment vous pourriez utiliser les influenceurs pour promouvoir vos produits, vos services ou augmenter la perception de votre marque.

Chaque entreprise peut bénéficier d’une activité de médias sociaux. Choisir les bonnes plateformes pour votre entreprise et devenir actif – c’est-à-dire afficher du contenu, poser des questions et interagir avec vos adeptes – peut accroître votre visibilité.

Les profils des médias sociaux apparaissent fréquemment dans les résultats des moteurs de recherche, donc assurez-vous que tous vos profils de médias sociaux sont bien écrits, marqués et optimisés en fonction de la façon dont vous souhaitez être trouvé. Assurez-vous d’inclure les coordonnées complètes de tous les profils pour vous faire connaitre. L’objectif de créer une grande empreinte numérique avec votre site Web comme plaque tournante est de s’assurer qu’il existe de nombreuses façons pour les gens de vous trouver.

Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas du nombre d’amis, d’adeptes ou d’appréciations que vous avez, mais de la qualité de ceux qui se connectent et interagissent avec votre entreprise.

Conseil marketing : Choisissez une ou deux plateformes de médias sociaux qui conviennent le mieux à votre entreprise, développez votre stratégie de contenu et utilisez-les de façon cohérente.

La nature en constante évolution et en expansion du marketing en ligne peut être écrasante pour un propriétaire de petite entreprise. Pour tirer le meilleur parti de vos efforts, créez votre plan, priorisez vos activités de marketing et engagez-vous à consacrer du temps chaque jour au marketing de votre entreprise.

D’ ailleurs, quelle est aujourd’hui votre activité e-marketing la plus efficace pour augmenter votre visibilité en ligne ?

7. Mettez l’accent sur les mots clés

Google est maintenant devenu assez intelligent pour connaître les besoins de l’utilisateur final. L’utilisation des mots-clés qu’il obtient des utilisateurs, et la façon dont il les interprète est une tâche à comprendre. Tout d’abord, identifiez l’expression ou les mots clés majeurs qui sont liés à votre marque. Sélectionnez les termes clés SEO que vous pensez que vos clients sont susceptibles d’utiliser lors de la recherche. Intégrez ces termes dans votre description, page de titre, etc. pour un processus plus efficace, attribuez un mot-clé unique à différentes pages. C’est le début de ce que l’on appelle communément en webmarketing ou marketing digital “travailler son SEO”.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en référencement pour augmenter la visibilité en ligne de votre contenu. En créant un contenu de qualité et en utilisant des techniques de base d’optimisation pour les moteurs de recherche sur page, vous pouvez aider votre contenu à augmenter dans les résultats des moteurs de recherche.

Pour optimiser votre SEO :

  • Rédigez un contenu de qualité en utilisant des variations sur votre phrase de mots-clés principale. Chaque page ou billet de blog doit se concentrer sur un sujet spécifique, ce qui optimise naturellement la page.
  • Utilisez des titres de pages descriptives et des titres de messages. WordPress La majorité des CMS crée l’URL de vos pages et de vos messages en fonction du titre de la page, alors écrivez des titres convaincants qui contiennent votre phrase de mots-clés pour en tirer le maximum d’avantages.
  • Utilisez des mots-clés dans le texte de l’ancre lorsque vous créez un lien interne. Utilisez du texte d’ancrage riche en mots clés dans vos liens internes pour aider les moteurs de recherche à comprendre le contenu de ces pages.
  • Rédigez une balise alt descriptive pour toutes les images en utilisant votre phrase de mot-clé focus. Les balises Alt riches en mots-clés aident votre page à obtenir un meilleur classement. Utiliser l’expression de mot-clé comme nom de fichier de l’image aussi bien.
  • Créez des titres de page uniques en utilisant des mots-clés pertinents. Créez différents titres pour chaque page ou message de votre site en utilisant une expression de mot-clé spécifique pour laquelle vous voulez que la page soit classée. Mettez le mot-clé le plus pertinent en premier dans le titre.
  • Contrôlez le contenu qui apparaît dans les résultats des moteurs de recherche. Rédiger des descriptions de qualité avec un appel à l’action pour chaque page et chaque message donne aux chercheurs une raison de visiter votre site et augmente le taux de clics des pages de résultats des moteurs de recherche vers votre site Web.

Conseil marketing : Utilisez un plugin comme WordPress SEO indique exactement où et comment vous devez optimiser vos pages et vos messages. Son analyse de page intégrée vous guide sur certains des points les plus fins du référencement.

Cependant attention, soyez originaux et créatifs ! Le premier moteur de recherche en France, en Europe et aux États Unis déteste le contenu dupliqué, le spam, les liens pas naturels. Pour cela il a déjà frappé fort il ya peu avec deux algorithmes, Penguin et Panda. En cas de mauvaises pratiques SEO (black-hat), Google vous sanctionnera voir vous exclura de ses résultats de recherche. Dites alors adieu au Graal du trafic gratuit : la première page de Google !

De nos jours les entreprises qui souhaite prendre la pôle position en adoptant un SEO élaboré délèguent cette tâche aux entreprises spécialisées. Conscient des attentes qualitatives évidentes en 2020 liées à cette demande, Envergure intègre désormais l’optimisation SEO dans la majorité de ses offres comme un pack visibilité internet.

8. Optimisez votre site Web

En 2020, pour convertir les prospects et vendre, un site doit être beau, responsive, intuitif…et aller vite.

  • Essayez d’expérimenter l’aspect et la disposition d’ensemble de votre design, rendez le user-friendly, l’UX, c’est à dire l’expérience utilisateur, doit être parfaite. Le parcours client doit-être clair et sans embûches.
  • Allégez le code, les images, supprimer le superflu (bannières, Pop-Up). Votre site doit aller vite, très vite, au risque de voir votre prospect filer chez vos concurrents plus véloces. Le temps de chargement est crucial en 2020, vous perdrez 1 client sur 4 si votre site charge en plus de 10 secondes.
  • Votre site doit-être adapter à l’affichage des smartphones et des tablettes. 30 à 50 % de vos clients consulteront votre site sur ce type d’appareils en 2020. Vous devez avoir un affichage optimisé dit « responsive » de votre contenu pour offrir une expérience client satisfaisante à vos prospects

9. Attrait visuel et branding

De belles infographies, présentations pdf et autres photographies sont comme une force irrésistible qui oblige votre public cible à s’y intéresser. Des histoires authentiques peuvent aussi être partagées sur Slide Share, ce qui peut inspirer et divertir le public. Utilisez des conceptions et des schémas de couleurs qui sont en ligne et adaptés à votre entreprise et sa charte graphique. Travaillez et homogénéisez votre identité visuelle. Vos logos, couleurs, design doivent se retrouver sur votre site, vos réseaux sociaux, vos campagnes mails et toutes vos campagnes publicitaires. Le branding, c’est booster votre image de marque par une forte présence sur internet, séduire des clients potentiels et capter de nouveaux clients.

Votre branding doit être clair et constant pour rassurer vos prospects et imposer votre marque dans les esprits.

10. Ajouter des backlinks ou liens retour

Les backlinks sont les liens arrivants sur un site spécifique qui vous mènent et vous dirigent vers un autre site. Ils sont très importants, et il est essentiel de faire des backlinks (liens retour) de bonne qualité. Le texte de lien d’ancre devrait être des backlinks pertinents de niche. Les backlinks non pertinents et hors contexte sont fortement déconseillés. Assurez-vous que votre lien de retour, votre backlink, sera partagé sur de nombreuses pages Web. Vous pouvez également le diffuser sur vos réseaux sociaux. Les bons backlinks, issus d’autres sites de votre thématique, vous permettront de gagner en autorité aux yeux de Google et généreront du trafic. Les annuaires spécialisés et les blogueurs de votre niche restent aussi de très bonnes pratiques. Cette technique, si elle est bien menée, augmentera le nombre de visiteurs sur votre site à court, moyen et long terme et influera positivement sur votre référencement.

Déléguer sa visibilité sur internet en 2020

Embaucher des experts pour ce travail est la meilleure option pour faire décoller son business à condition de trouver une entreprise fiable qui offre un tel niveau de service.

Chez Envergure nous travaillons uniquement avec les meilleurs CMS du moment et les technologies numériques les plus avancées, pour augmenter la rétention et améliorer la navigation de votre clientèle sur votre site internet.

L’excellente expérience utilisateur, l’ergonomie du site et sa vitesse de chargement sur mobile, tablette et ordinateur sont également au cœur de nos engagements dans la réussite de votre visibilité en ligne en 2020.

Votre visibilité sur internet est le résultat d’une multitudes d’actions marketing et publicitaires en utilisant toute la technologie offerte par l’internet. Pour dépasser puis survoler ses concurrents en 2020, il va falloir mettre en œuvre l’ensemble de ces actions et affirmer (ou confirmer) sa présence en ligne.

Pour répondre à cela, Envergure a spécialement créé un ensemble de solutions clés en main et adaptées intégrant

La conception et gestion d’un site web ultra-rapide et responsive

  • sélection des meilleurs CMS adaptés à votre activité
  • configuration optimale du code et du chargement des contenus
  • entonnoir “one page” pour optimiser vos leads et vos conversions

L’optimisation SEO pérenne de vos contenus numériques

  • visibilité google naturelle sur internet et sur les réseaux sociaux
  • stratégie long terme de référencement auprès de nos meilleurs partenaires
  • du trafic gratuit avec des visiteurs qualifiés à le long terme

La création d’un écosystème de réseaux sociaux pertinent

  • application d’une stratégie digitale d’inbound-marketing performante
  • développement de votre image de marque et de votre identité visuelle
  • création de votre plate forme de community management

L’optimisation de l’expérience utilisateur

  • ergonomie des pages de votre site sur mobile, tablettes et ordinateurs
  • fluidité de navigation, design épuré, technologies de dernière génération
  • option visite virtuelle 3D 360, destinée à l’immobilier et aux promoteurs de maison de luxe

Et parce que chaque entreprise est différente, nous mettons en place gratuitement pour vous une étude de visibilité sur internet pour vous aider à identifier vos potentiels de croissance digitale et établir avec vous une stratégie personnalisée pour 2020.

Survolez vos concurrents !

Survolez vos concurrents